Très jolie propriété à Aït Bouguemaz

870 000 DH

Azilal

1200 m²

Description complète

Offrez-vous le rêve dans la Vallée Heureuse !

Situé dans la vallée des Aït Bouguemaz, appelée aussi "la vallée heureuse ", ce bien de plus de 1200 m2 se trouve dans le village Aguerd N'ouzrou, un douar amazigh typique à 10 minutes de marche de Tabant, centre administratif et commercial de la région. L’accès est assuré par une piste de 500 m (environ) qui joint la route goudronnée Azilal-Tabant au village, en traversant l’Oued Bouguemez via un pont permettant le passage des véhicules.

Le charme du village en a fait une destination prisée par de nombreux touristes étrangers, comme nationaux, amoureux de la nature et en quête de dépaysement dans des lieux authentiques encore préservés.

Cette très jolie propriété est composée de 4 parcelles, dont l'une, de 300 m2, abrite une maison de 100 m2, nouvellement construite, selon le style traditionnel local : fondations en pierres, murs en pisé de 50 cm de largeur, revêtement intérieur façon "tadelakt", et extérieur avec un mélange de terre, chaux et paille. Ce qui lui confère une excellente isolation thermique et une insonorisation efficace.

Elle bénéficie par ailleurs d'une finition soignée, pour un maximum de confort : carrelage de 1er choix, sanitaires et robinetterie de qualité supérieure, cuisine avec double évier en inox et plan de travail en grès, plafonds en bois de thuya avec poutres de saules apparentes.

La maison est bordée par 3 noyers et surplombe une deuxième parcelle de 500 m2, constituée d'un verger de 30 pommiers, 5 poiriers et 3 cerisiers. Les deux autres parcelles sont, elles, plantées de 4 noyers, soit un total de 7 noyers sur l'ensemble de la propriété.

Idéale comme résidence secondaire ou maison d'hôtes, elle est constituée d'un grand salon, qui s'ouvre sur le verger et la montagne, d'une suite parentale disposant de la même ouverture sur l'extérieur et d'une salle de bain avec baignoire, d'une deuxième grande chambre, d'une salle de bain avec douche dans le couloir, et d'une grande cuisine avec porte donnant sur les 2 parcelles attenantes.

La maison est connectée au réseau électrique de l'ONEE et reliée à la canalisation d'eau potable du village (avec compteur propre). En plus, l’acte de propriété donne le droit à l’irrigation tous les 12 jours par l’eau de source relevant du territoire du douar d’Aguerd N’Ouzrou.

Le statut juridique du foncier est la "Milkia". L’acte est enregistré à Azilal (enregistrement et Timbre). L’enregistrement à la Conservation Foncière ne nécessitera, ainsi, que des démarches normales.

Photos de la propriété

+15 photos

Emplacement

Azilal, Béni Mellal-Khénifra