Riad d'exception au cœur de la médina de Fès — l'art de vivre marocain dans un écrin de tradition
Une porte s'ouvre sur la médina millénaire…
Derrière une belle porte de cèdre, en bordure de la plus ancienne médina du monde, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO se cache un riad d'exception : une maison de maître entièrement restaurée dans le respect le plus strict de l'artisanat fassi. Ici, pas de compromis : chaque détail, chaque matière, chaque courbe raconte la grandeur de l'art marocain et le raffinement des maisons de caractère.
Un patio digne des palais, le joyau du riad :
Dès l'entrée, le regard est saisi : un beau patio central, baigné de lumière, structure toute la maison. Les murs habillés de zelliges faits main aux motifs géométriques, les moucharabiés en fer forgé travaillé — tout ici témoigne d'un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération. Les plafonds en bois de cèdre naturel ou peint apportent chaleur et noblesse aux espaces de vie, tandis que la fraîcheur naturelle du patio offre ce calme si rare au cœur de la médina : un véritable havre de sérénité, à l'abri de l'agitation urbaine.
Cinq chambres, cinq salles de bain : l'espace d'une maison familiale, le confort d'une maison d'hôtes
Le riad propose cinq chambres spacieuses, chacune avec sa propre salle de bain — cinq salles de bain soigneusement carrelées de zelliges, alliant esthétique traditionnelle et équipements modernes.
Chaque chambre est une suite de caractère :
mobilier en bois de cèdre sculpté
zelliges faits main et stuc ciselé
luminaires et menuiseries en fer forgé
literie confortable et décoration soignée, dans une harmonie de tons terre cuite, blanc et bleu de Fès
Le confort thermique a été pensé avec soin : la climatisation équipe plusieurs chambres pour les étés marocains, tandis que des chauffages d'appoint assurent des soirées douillettes pendant les fraîches nuits d'hiver de Fès. Le double apport (fraîcheur des matériaux traditionnels équipements modernes) garantit un séjour agréable en toute saison.
Une grande terrasse aménagée :
À l'étage, la grande terrasse aménagée est un espace e détente unique. Véritable pièce à vivre en plein air, elle offre une vue dégagée sur les toits de la médina et les minarets de la ville.
Aménagée avec soin — coins salon, espaces repas, zones de détente ombragées — elle se prête à tous les moments de la journée : café du matin au lever du soleil sur la médina, repas en famille sous la voûte céleste, thé à la menthe à l'heure où le chant du muezzin résonne sur les terrasses, soirées à la belle étoile entre amis. C'est ici, sur cette terrasse, que l'on saisit pleinement la magie de la vie dans la médina de Fès.
Type de bien
Riad
Etat
Bon état / habitable
Années
Plus de 100 ans
Type du sol
Carrelage
Nombre d'étages
2
Terrasse
110 m²
Meublé
Salon Marocain
Antenne parabolique
Climatisation
Cuisine équipée
Réfrigérateur
Four
Machine à laver